jeudi, août 28, 2008

"Du grain à moudre" le 1er septembre 2008

Pour démarrer l'année, je participe à une émission de radio. 
Je suis invité Lundi 1er septembre sur France Culture dans l'émission “Du grain à moudre” de 18h30 à 19h15 (attention ! nouvel horaire). 
"Faut-il supprimer les IUFM?" sera la question du jour. Je polémiquerai avec Isabelle STAL qui vient de publier "L'imposture pédagogique" aux éditions Perrin.  
Agnes Van Zanten, sociologue de l'éducation, dont le dernier livre est un très bonDictionnaire de l'éducation"  (PUF)  (et à paraître un Que sais-je ? sur la carte scolaire) interviendra également au cours de cette émission. 

J'en profite également pour rappeler que le CRAP-Cahiers Pédagogiques que je représenterai à cette émission  est très actif dans la préparation des États généraux de la formation qui se tiendront le samedi 4 octobre à la Sorbonne à la suite de l'appel et de la pétition "Pour une formation des enseignants de haut niveau dans des IUFM rénovés". Un appel qu'il est toujours possible de signer en ligne.

Décidément, c'est bien la rentrée...

Aucun commentaire:

 
Licence Creative Commons
Chronique éducation de Philippe Watrelot est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 4.0 International.
Fondé(e) sur une œuvre à http://philippe-watrelot.blogspot.fr.